Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 mai 2018

Monsieur je sais tout

Hier soir, après avoir ramené Antoine à la gare et profité un peu du soleil dans le jardin, nous sommes allés au cinéma.

Synopsis : Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d'1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

J’ai bien aimé ce film de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive et Alice David.

Arnaud Ducret est très bon dans ce rôle et le jeune Max Baissette de Malglaive est particulièrement juste pour un rôle difficile. Après, il faudrait discuter avec des parents confrontés à l’autisme pour vérifier le réalisme de toutes les situations...

Je classe ce film en 17ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
effectivement un beau film et bien joué sur un joli sujet pas facile a traiter
Répondre
B
Film qui me plairait bien....<br /> <br /> Tu classes ce livre en 17eme position ??<br /> <br /> Bisous, à bientôt
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité