Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 mai 2018

Roland est mort

Présentation de l’éditeur

Roland est mort. Quand les sapeurs-pompiers l'ont retrouvé, il avait la tête dans la gamelle du chien. Son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul, ne le connaissait pas vraiment. Il aurait dû s'en douter : il n'entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur. C’est lui qui hérite du chien, puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Qu’en faire ? Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ?

Comme j’avais beaucoup aimé « je ne sais pas dire je t’aime » du même auteur Nicolas Robin (voir mon billet du 14 mai), je me suis laissée tenter par « Roland est mort ». Il y en avait même la publicité autour du premier livre que j'ai lu. 

J’ai eu l’impression que ce n’était pas la même personne qui a écrit les deux livres tellement le style est différent. Je n’ai pas aimé cee roman car il y a trop de répétitions, de lourdeurs, il ne se passe pas grand-chose et l’humour noir est parfois trop décalé pour moi. Les digressions de l’auteur ont fini par m’ennuyer ferme.

Je classe ce livre en 430ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme quoi un livre n'est pas l'autre <br /> <br /> peut on etre performant et crédible en permanence ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité