Présentation de l’éditeur

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

J’ai trouvé ce livre « Une saison à la petite boulangerie » de Jenny Colgan à l’aéroport de Lille (où j'ai attendu le premier avion pour Nantes à défaut d'avoir l'avion direct pour Strasbourg pour cause de problème technique - voir mon billet du 3 avril). Il s’agit de la suite de « La petite boulangerie du bout du monde » que j’avais adoré (classé en 20ème position avec 3 étoiles). J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les protagonistes du premier livre même si on n’a aucun doute sur l’issue heureuse de l’histoire. Il y a aussi pour moi un passage de secours en mer fort peu crédible. Je pense que Jenny Colgan a surfé sur la vague du succès, vu qu’elle a également écrit une suite à la suite : « Noël à la petite boulangerie »… Vais-je me laisser tenter ?

Je classe ce livre en 92ème position et lui donne 3 étoiles (cela aurait peut-être mérité un peu moins mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture).