Aujourd´hui, veille de l´opération, je devais arriver à 9 h à Strasbourg, par l’avion en provenance de Lille (après avoir annulé le train pour raison de grève sncf).

Sauf que 20 minutes avant le décollage, on nous informe d’un problème technique !!

De ce fait, on nous propose, soit de prendre l’avion qui arrive à 22 h, soit de prendre celui du lendemain à 8 h, soit de passer par Nantes et d´aterrir à Strasbourg à 20h20, soit de passer par Lyon et d’aterrir à Strasbourg à 21h30.

J’appelle JP pour lui demander de venir me reprendre pour que j’y aille en voiture, il me dit qu’il y a plein de bouchons sur Lille à cause de la grève et que ce sera aussi rapide et plus sécurisé en prenant l’option de Nantes.

Me voila donc a attendre l’avion pour Nantes qui ne décolle qu’a 14h25 (6h30 d´attente !). La compagnie aérienne me donne gracieusement 2 bons pour un petit déjeuner et un déjeuner sur place.

J’envoie une liste de courses à Antoine (que je voulais faire en arrivant).

Une fois dans l’avion, on nous annonce un problème informatique qui entraîne un décollage que toutes les heures, l’avion pour Lyon venant de partir, on a une heure d’attente ! qui sera finalement reduite à une demi- heure....

Arrivee à Nantes à 16 h 15, 2 heures 45 d’attente pour décoller pour Strasbourg.

Arrivee a l’heure prévue : 20h20.

Antoine est là avec un taxi qui nous attend car bien sûr pas de liaison Ter (grève oblige) pour la modique somme de 75 euros !

Antoine a fait les courses. Nous passons à l’operation dépilation avec crème dépilatoire (qu´Antoine a rachetée car je me suis fait confisqué la mienne au contrôle de l´aeroport - bon je rappelle au départ je devais y aller par le TGV) sur toute sa jambe droite (que de poils chez un garçon !) puis douche à la Betadine.

La clinique l’a appelé, il faut y aller pour 8 h 30 demain (heureusement que je n´ai pas pris l’option de l’avion du lendemain)...