Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 mars 2018

Ligament 2 : J - 25 Protocole un peu (!) différent

La semaine dernière, dans la voiture où nous ramenions Antoine à la gare pour retour sur Strasbourg, j'ai découvert tous les documents de la clinique. Antoine n'avait pas pensé à me les donner avant !

Il a fait des photos de chaque feuille pour que je puisse les relire à la maison...

Le protocole d'opération est différent de la première opération. Quand j'ai lu tout cela, je lui ai dit que ce serait quand même mieux que je sois présente à Strasbourg pour l'aider (ce qu'il a finalement reconnu). J'ai posé 3 jours de congé et réservé les billets de train.

Il y a 3 ans et demi, Antoine était resté 3 jours et 2 nuits à la clinique, là, c'est ambulatoire, il ressort le jour même (quand je me rappelle que sa tête lui tournait dès qu'il était en position verticale, cela risque d'être sympa le retour à la maison !). Il faut que je prévois une ambulance ou un taxi.

Au lieu de prendre un tendon derrière la cuisse (qui a généré une petite cicatrice de 2 cm), cette fois-ci le chirurgien prélève une bandelette de 4 cm du fascia lata (muscle tenseur de la face externe de la cuisse et du genou). Antoine aura une cicatrice de 10 à 15 cm ! A priori, il voit cela un peu comme une cicatrice de guerre... Dixit : "j'ai des copains (au judo) qui ont la même !".

En résumé, une semaine avant l'opération, il voit l'anesthésiste et le kinésithérapeute. Il dépose les documents complétés ensemble (dans la voiture !) à la clinique.

La veille, dépilation de toute la jambe et toilette à la bétadine. Il doit être à jeun (8 h avant l'opération sans manger ni boire sinon report de l'opération ! n'est-ce pas fils ?). Appel à recevoir de la clinique pour connaître l'horaire de l'opération (pas avant !?!).

Le jour même retoilette à la bétadine.

Opération - 6 semaines d'arrêt.

Ensuite ? :

- il met de la glace,

- il prend des anti-douleurs,

- il commence les séances de kiné dès le 2ème jour,

- il conserve les bas de contention 2 jours nuit et jour puis 15 jours uniquement le jour,

- il garde le pansement 12 jours (pas de bain !),

- il porte l'attelle pendant 15 jours,

- il garde les béquilles 3 semaines (hum, la première fois, il n'avait pas respecté cette consigne !),

- il revoit le chirurgien pour contrôle.

Voilà le programme...

Et sachant qu'il habite au deuxième étage, cela va être sympa !

 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as bien fait d'aller je crois....<br /> <br /> Meme si ce fut compliqué <br /> <br /> avais tu vraiment besoin de passer par nantes ???<br /> <br /> Pffffff .....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité