Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 janvier 2018

Pentagone papers

Synopsis : Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

Un peu compliqué de s’y retrouver au début dans ce film de Steven Spielberg car il y a beaucoup de personnages et on a du mal à savoir qui est qui. L’interprétation de Meryl Streep et de Tom Hanks est magnifique en défenseurs de la liberté de la presse malgré les risques encourus (surtout pour elle). Le monde professionnel au main des hommes est bien décrit également.

Je classe ce film en 34ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme souvent ces films sont compliqués et moi he ben j'ai de moins en moins envie de me compliquer le vie ce qui ne gate en rien l'interet du trucd'ailleurs<br /> <br /> voila voilou
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité