Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 janvier 2018

Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es

Présentation de l’éditeur :

On dit souvent que ce qui s’est passé dans notre petite enfance est essentiel. Lise Bartoli dit que à la venue au monde, certains événements ou ressentis influencent inconsciemment notre développement psychique et notre vie d’adulte. Elle demande à ses patients de lui raconter leur naissance.

Je suis convaincue que ce qui se passe dans l’enfance a de grosses répercussions sur nos vies adultes. De là à penser que la grossesse, l’accouchement, les circonstances et l’accueil familial ont leur influence également, certainement. Ce qui me gêne davantage dans le livre de Lise Bartoli, c’est l’effet quasi-miraculeux ou magique (au choix) de ses consultations auprès de patients qui repartent systématiquement « réparés ».

Pour ma part, cela a été l’occasion d’un échange avec mon biquet (ma maman) sur ces questions me concernant, concernant ma fratrie (3 sœurs nées avant moi) ou concernant ma mère.

Le monde de l’hypnose thérapeutique, l’état modifié de conscience pour être en résonance inconsciente et percevoir des images ou des situations me laisse un peu perplexe (sans me tenter).

Je classe ce livre en 310ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mouais peu convaincu de tout ca de mon coté<br /> <br /> on se forge soi meme <br /> <br /> apres oui pour un terreau différent pour chacun mais bon ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité