Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 janvier 2018

Compétition interrompue...

Hier, Antoine avait une compétition de judo à Eindhoven aux Pays-Bas avec le Pôle France de Strasbourg. Il est parti en bus avec son groupe. JP et moi y sommes allés sans le lui dire.

Nous étions dans les gradins et l'avons vu gagner son premier combat (en blanc) contre un adversaire Suisse 2 waza aris à 0 avec un makikomi et une nouvelle prise qu'il pratique un gata guruma (un shido chacun) :

DSC_0013

Antoine (en bleu) a également gagné le deuxième combat très rapidement contre un Néerlandais avec un waza ari et un ippon avec des makikomis.

DSC_0028

Il arrive donc en 8ème de finale contre un français. Au bout d'une minute, Antoine (en blanc) retombe mal le nez sur le tapis et saigne abondamment. Le docteur le contraint à abandonner car il suspecte un nez cassé :

DSC_0035

Antoine est donc obligé d'abandonner par forfait (il était prêt à y retourner !). On l'a retrouvé juste après le combat, il était étonné de nous voir là et très déçu car il se voyait aller assez loin dans cette compétition (jusqu'en finale !). On ne saura jamais jusqu'où il aurait pu aller mais c'est sûr que les 2 premiers combats étaient très bien gérés et qu'il sentait son adversaire du troisième combat, prenable même s'il était grand (Antoine a toujours un peu de mal avec les plus grands).

On est déçu pour lui. Il est allé à l'hopital aujourd'hui. Ils lui ont dit de revenir après 72 h car c'est encore trop gonflé pour savoir si c'est cassé ou pas.

A suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui effectivement dommage <br /> <br /> suis convaincu qu'il aurait pu mieux faire et je comprends sa déception mais c'est le sport<br /> <br /> en esperant pas le pire mais nous on connait la suite aujourd'hui ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité