Synopsis : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Moi j’ai adoré, JP a détesté. J’ai trouvé ce film de Stephen Chbosky émouvant, poignant, avec de jeunes acteurs formidables et justes, JP l’a trouvé commercial, mal doublé, prévisible, … Bref, nous ne sommes pas du tout d’accord. Les spectateurs sont toutefois plutôt de mon avis puisque ce film est noté 4,3 sur 5 sur Allo-ciné (!).

J’ai aimé le fait de nous montrer l’histoire du point de vue d’August mais aussi de son camarade de classe (partagé entre l’envie d’être son ami et la difficulté du regard des autres), de sa mère (qui doute du fait de contraindre son fils à aller à l’école), de sa sœur (qui se sent délaissée au profit de son frère), de la meilleure amie de sa sœur (qui s’invente être la sœur d’August et de faire partie de cette famille unie), …

Je classe ce film en 6ème position et lui donne 3 étoiles.