Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 décembre 2017

Wonder

Synopsis : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Moi j’ai adoré, JP a détesté. J’ai trouvé ce film de Stephen Chbosky émouvant, poignant, avec de jeunes acteurs formidables et justes, JP l’a trouvé commercial, mal doublé, prévisible, … Bref, nous ne sommes pas du tout d’accord. Les spectateurs sont toutefois plutôt de mon avis puisque ce film est noté 4,3 sur 5 sur Allo-ciné (!).

J’ai aimé le fait de nous montrer l’histoire du point de vue d’August mais aussi de son camarade de classe (partagé entre l’envie d’être son ami et la difficulté du regard des autres), de sa mère (qui doute du fait de contraindre son fils à aller à l’école), de sa sœur (qui se sent délaissée au profit de son frère), de la meilleure amie de sa sœur (qui s’invente être la sœur d’August et de faire partie de cette famille unie), …

Je classe ce film en 6ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le type meme du cliché cinématographique américain pour faire pleurer dans les chaumières !!!<br /> <br /> Et ca marche bien sur ....<br /> <br /> Aucun interet deja vu et revu et on en verra encore J'ai complètement zappé ce genre de truc qui n'apporte qu'une chose : un max de pognon au réalisateur<br /> <br /> Lamentable
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 074
Publicité