Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 décembre 2017

L'échange des princesses

Synopsis : 1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.

Il y a quelques longueurs mais ce film de Marc Dugain est intéressant. Petite interrogation toutefois de ma part après lecture de wikipédia sur la vie de Louis XV, l’infante d’Espagne avait 3 ans en 1921. Or dans le film, la jeune actrice Julianne Lepoureau (par ailleurs magnifique de beauté et de justesse) a déjà au moins 7 ans au moment de son arrivée… Pareil pour la princesse Louise-Elisabeth d’Orléans qui (toujours selon wikipédia) avait 12 ans lors de son mariage avec le prince Louis des Asturies (fils sur roi d’Espagne) et l’actrice Anamaria Vartolomei (très jolie) a bien 17 ans dans le film…

Bref, sinon JP n’a rien suivi, il a même dormi. Moi j’ai bien aimé.

Je classe ce film en 20ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et en fait a la fin chacun retourne a sa place !!!!<br /> <br /> il faut croire qu'ils avaient vraiment rien d'autre a foutre a l'époque .<br /> <br /> Merci a mon historienne préférée pour les précisions importantes
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité