Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 novembre 2017

Le brio

Synopsis du film d´Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana : Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

JP a adoré. J’ai bien aimé également. Apprendre l’art d’oser et de convaincre en utilisant les mots justes. Les deux acteurs sont magistraux, le tout sur fond de racisme, de stéréotypes et d’intégration. On a apprécié les dialogues aiguisés et corosifs entre les deux personnages et l'attachement qui finit par naître entre eux.

Je classe ce film en 4ème position et lui donne 3 étoiles (JP aurait souhaité la 1ère place !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité