Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 novembre 2017

deux films sinon rien...

Avec Antoine et JP, nous sommes allés voir deux films cette semaine.

Le premier choisi par Antoine « le sens de la fête » d'Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri, Gille Lellouche et Eye Haidara.

Le synopsis est : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Il y a de bonnes trouvailles (surtout autour de la personnalité du marié) qui nous ont fait rire. Jean-Pierre Bacri est juste dans son rôle de chef parfois un peu dépassé par les évènements (je l’ai préféré là que dans « grand froid » !). Ce film reste un bon divertissement. Je classe ce film en 21ème position et lui donne une étoile.

 

Le deuxième film, c’est JP et moi qui l’avons choisi.

Il s’agit de « l’école buissonnière » de Nicolas Vanier avec François Cluzet, Jean Scandel et Eric Elmosnino.

Le synopsis est : Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

On a préféré ce film même si on se doute assez facilement de la fin. Les images de la nature sont magnifiques, le cerf est particulièrement impressionnant. Je classe ce film en 6ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
suis d'accord sur les deux analyses avec un plus pour le deuxiéme et les images superbes du cerf au plus pres je serai curieux de savoir comment ils ont pu réaliser<br /> <br /> ces images d'ailleurs ????
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité