21 octobre 2017

Une fois dans ma vie

Présentation de l’éditeur

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au cœur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Je suis déçue, vraiment déçue. En même temps, on ne peut être déçue que de ce dont on attend beaucoup… C’est le 8ème roman que je lis de Gilles Legardinier (« Complètement cramé » placé en 16ème position, « Le premier miracle » placé en 21ème position, « Et soudain tout change » placé en 32ème position, « Quelqu’un pour qui trembler » placé en 33ème position, « Ca peut pas rater » placé en 53ème position, « Demain j’arrête » placé en 55ème position et « Nous étions les hommes » placé en 356ème position).

J’ai eu l’impression que des chapitres entiers ont été rajoutés après, pour augmenter le nombre de pages du livre, sans réel intérêt pour servir l’histoire ! Les personnages sont intéressants et les dialogues parfois (parfois !) amusants mais il y a beaucoup trop de longueurs qui nous égarent et qui desservent l’ensemble. Je n’ai pas non plus compris le spectacle qui est construit par l’une des héroïnes, y a-t-il une morale à en tirer ? Si oui, je suis probablement passée à côté.

Je classe donc ce livre en 279ème position et lui donne une étoile.

Posté par dupdup1000 à 07:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 octobre 2017

Petite virée en Baie de Somme

Le week-end dernier, au vu de la belle météo annoncée, nous sommes partis en amoureux visiter les environs de la Baie de Somme.

JP avait trouvé un mobilhome sur notre site internet habituel de location :

DSC_0187

Vendredi après-midi, nous sommes allés nous promener le long de la digue de Saint Valéry sur Somme :

IMG_1209

Samedi matin, nous sommes allés à Le Hourdel :

IMG_1212

où nous avons vu des phoques :

DSC_0198

L'après-midi, nous nous sommes inscrits pour une sortie avec un guide afin de traverser la Baie de Somme entre Saint Valéry sur Somme (ci-dessous) et le Crotoy :

DSC_0203

Alternance de végétation et de sable :

DSC_0204

On distingue Le Cretoy dans le fond et une hutte de chasseur au premier plan à gauche :

DSC_0213

Le Crotoy et la seule plage du Nord de la France orientée au Sud :

DSC_0220

Pour le retour, nous avons pris le petit train touristique :

DSC_0224

Dimanche, direction Cayeux sur mer :

DSC_0242

JP et Jecko (à qui il est difficile d'expliquer qu'il ne faut pas boire l'eau de mer) :

DSC_0250

Un chien heureux :

DSC_0254

Petite vidéo pour la fin :

 

Posté par dupdup1000 à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2017

La nuit dernière au XVè siècle

Présentation de l’éditeur

Comment vivre une histoire d'amour avec une jeune femme du XVe siècle, quand on est contrôleur des impôts à Châteauroux en 2008 ? C'est tout le problème de Jean-Luc Talbot, qui était un homme normal, rangé et rationnel... jusqu'à la nuit dernière, où tout a basculé. Est-il rattrapé par une passion vécue au Moyen Âge, ou victime du complot diabolique d'un contribuable ? Ballotté de manipulations dangereuses en bonheurs fous, il se demande s'il est en train de perdre la raison, ou de trouver un sens à son existence. Si la réincarnation existe, quel est son but ? Faut-il revenir sur les pas d'un autre, pour découvrir enfin qui l'on est ? Peut-on modifier le passé ? Peut-on réussir deux vies à la fois ? Renouant avec ses thèmes majeurs, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un roman hallucinant où, à travers la drôlerie irrésistible des situations, la gravité de l'enjeu et le pouvoir des rêves, il suggère des réponses vertigineuses aux questions qui nous hantent.

Je n’ai pas compris grand-chose ou alors il est bien possible que j’ai décroché par moments. Je suis certainement trop rationnelle pour ce genre de bouquin qui part en live. J’avais pourtant adoré le dernier livre de Didier Van Cauwelaert « Jules » et j’ai voulu retenter l’expérience. C'est un échec total. L’auteur ne m’a pas emportée dans son délire ou plutôt dans « l’austral ».

Je classe ce livre en 350ème position et ne lui donne pas d’étoile.

 

Posté par dupdup1000 à 08:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 octobre 2017

Michaël Grégorio et Mon garçon

Avant-hier, nous sommes allés au cinéma voir le concert de Michaël Grégorio.

Voici les détails du synopsis : « Après avoir séduit plus d’un million de spectateurs, Michael Gregorio propose au public de vivre ou revivre ce spectacle exceptionnel au cinéma en France, en Suisse et en Belgique. Michael Gregorio a choisi le grand écran pour célébrer ses 10 ans de carrière ! Vendredi 29 septembre à 20h00 sera diffusé en exclusivité le dernier one man show du jeune artiste. Au programme de cette soirée, les meilleurs moments de ses trois spectacles revisités, des sketches inédits, de nouvelles voix, des invités exceptionnels et des surprises… Capté à l’AccorHotels Arena en décembre 2016, ce spectacle sera à vivre au cinéma en image HD et en son 5.1. »

On a adoré !! On a même eu envie d’applaudir mais dans un cinéma cela aurait fait un peu bizarre ! Michaël Grégorio est extraordinaire ! Il peut tout chanter de Amstrong à Christophe Willem, de Billie Holiday à de l’opéra ! En français ou en anglais, des titres anciens ou très récents. On a passé un super moment et les transitions sont intelligentes et drôles.

Je classe ce spectacle en 4ème position et lui donne 3 étoiles.

 

Et hier, nous sommes allés voir « Mon garçon » de Christian Carion avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent.

Le synopsis est : « Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex-femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter. »

JP et moi n’avons pas apprécié du tout ce film. C’est peu crédible, violent, long et pas clair du tout.

Je le classe en 29ème position (sur 33 !) et ne lui donne pas d’étoile.

Posté par dupdup1000 à 07:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,