Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 octobre 2017

Une fois dans ma vie

Présentation de l’éditeur

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au cœur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Je suis déçue, vraiment déçue. En même temps, on ne peut être déçue que de ce dont on attend beaucoup… C’est le 8ème roman que je lis de Gilles Legardinier (« Complètement cramé » placé en 16ème position, « Le premier miracle » placé en 21ème position, « Et soudain tout change » placé en 32ème position, « Quelqu’un pour qui trembler » placé en 33ème position, « Ca peut pas rater » placé en 53ème position, « Demain j’arrête » placé en 55ème position et « Nous étions les hommes » placé en 356ème position).

J’ai eu l’impression que des chapitres entiers ont été rajoutés après, pour augmenter le nombre de pages du livre, sans réel intérêt pour servir l’histoire ! Les personnages sont intéressants et les dialogues parfois (parfois !) amusants mais il y a beaucoup trop de longueurs qui nous égarent et qui desservent l’ensemble. Je n’ai pas non plus compris le spectacle qui est construit par l’une des héroïnes, y a-t-il une morale à en tirer ? Si oui, je suis probablement passée à côté.

Je classe donc ce livre en 279ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon alors Gilles On merde avec une lectrice fidèle hein ?<br /> <br /> Pas bien ça ...<br /> <br /> Va falloir récupérer la fifi et la c'est pas gagné crois moi tu vas ramer c'est sur<br /> <br /> alors bien du courage Gilles et peut etre a bientot ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité