Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
19 octobre 2017

Petite virée en Baie de Somme

Le week-end dernier, au vu de la belle météo annoncée, nous sommes partis en amoureux visiter les environs de la Baie de Somme.

JP avait trouvé un mobilhome sur notre site internet habituel de location :

DSC_0187

Vendredi après-midi, nous sommes allés nous promener le long de la digue de Saint Valéry sur Somme :

IMG_1209

Samedi matin, nous sommes allés à Le Hourdel :

IMG_1212

où nous avons vu des phoques :

DSC_0198

L'après-midi, nous nous sommes inscrits pour une sortie avec un guide afin de traverser la Baie de Somme entre Saint Valéry sur Somme (ci-dessous) et le Crotoy :

DSC_0203

Alternance de végétation et de sable :

DSC_0204

On distingue Le Cretoy dans le fond et une hutte de chasseur au premier plan à gauche :

DSC_0213

Le Crotoy et la seule plage du Nord de la France orientée au Sud :

DSC_0220

Pour le retour, nous avons pris le petit train touristique :

DSC_0224

Dimanche, direction Cayeux sur mer :

DSC_0242

JP et Jecko (à qui il est difficile d'expliquer qu'il ne faut pas boire l'eau de mer) :

DSC_0250

Un chien heureux :

DSC_0254

Petite vidéo pour la fin :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
excellent week end et belle re-découverte de cette baie de somme restée tant mieux tres sauvage <br /> <br /> belle traversée de la baie aussi dans la gadoue et le chien a pris son pied comme nous <br /> <br /> a refaire
Répondre
F
très belle région .... si proche de la nature .... j’adore observer pendant des heures les phoques .... super contente que Jecko s’eclate autant .....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité