Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 septembre 2017

Jules

Présentation de l’éditeur            

« À trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c'est une catastrophe. Et en plus on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu'une obsession - la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le coeur. »

Entre une miraculée de la chirurgie et un vendeur de macarons, une histoire de renaissance mutuelle et de passion volcanique orchestrée, avec l'énergie du désespoir, par le plus roublard des chiens d'aveugle.

J’ai adoré. L’idée de départ est excellente, les personnages attachants (quelques surprises que l’on découvre au fil du livre). Il y a des passages un peu surréalistes (notamment chez le Docteur Vong) mais ce livre de Didier Van Cauwelaert est rafraichissant et divertissant. Cela donne envie de découvrir d’autres livres de cet auteur. Petit bémol sur la couverture, alors que Jules est un labrador, on nous met la photo d’un braque de Weimar…

Je le classe en 23ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est vrai idée de départ originale mais qui pense encore aujourd'hui aux conducteurs de diligence aux standardistes aux vieilles machines a écrire etc etc ...<br /> <br /> Bref tout ce qui change radicalement des que l'ere moderne prend le dessus hein ????
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité