Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 juin 2017

Moins de stress...

L'année dernière à la même époque, c'était un peu (beaucoup) le stress...

On ne savait pas encore si Antoine avait obtenu son bac et en même temps on cherchait déjà un appartement pour lui à Strasbourg car il était admis en Pôle France de Judo.

Il n'était pas admis en 1ère année de STAPS car c'était sur tirage au sort et il a fallu faire une demande de dérogation auprès du Recteur de l'Académie de Strasbourg. On a eu la réponse positive que fin août, une dizaine de jours avant la rentrée !

Du coup, cette année, ça va mieux.

On a eu la confirmation qu'il était conservé au Pôle France de Judo de Strasbourg.

Il a déjà l'appartement à Strasbourg (toujours en colocation avec son ami Lucas).

Antoine change d'orientation car la filière STAPS ne lui a pas convenu du tout.

Il a passé et réussi le concours (ils étaient 500 pour 54 + 31 places) pour entrer dans une école qui s'appelle ESTES (Ecole Supérieure du Travail Educatif et Social) et qui forme au métier d'Educateur Spécialisé en 3 ans (ou au diplôme d'Assistant(e) Social(e)).

J'espère que cela va lui convenir. C'est forcément plus concrêt mais comme Antoine est encore jeune, il a du mal à déterminer un choix d'orientation. Il faudra également concilier les études et le sport à haut niveau...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon he bien trois mois après sa decision il semblerait que cela lui convient<br /> <br /> a suivre de tres tres pres donc ...<br /> <br /> moi je pense que ça va lui convenir
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité