Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 juin 2017

Hortillonnage d'Amiens

Hier, nous sommes allés pour la première fois aux Hortillonnages d'Amiens.

Ce sont des jardins flottants sur l'Etang de Clermont que l'on peut visiter en barque et à pied. On suit un parcours indiqué sur un plan.

DSC_0009

Il y a aussi des oeuvres d'art disséminées sur chaque île.

Ci-dessous "un habitacle" de Mengzhi Zheng :

DSC_0010

Petite pause sous les arbres :

DSC_0013

"Les 3 soeurs" du Collectif escargot , il s'agit de 3 plantes entrelacées représentant un mini-écosystème auto-suffisant, chacune aidant l'autre et enrichissant la terre :

DSC_0018

"Le jardin d'Erode" de Mathieu Gontier :

DSC_0022

"Le réservoir" de Matthieu Pilaud :

DSC_0027

"Les Waders" de Stéphanie Cailleau :

DSC_0036

"La sphère nourricière" de Manon Bordet-Chavanes, Marie Brégeon et Johann Laskowski :

DSC_0057

"Fragments" du Collectif Gama avec des sphères de plantes suspendues :

DSC_0075

"L'hydrophone" du collectif PIP Partnership Ltd. Faites le 1, vous entendrez un canard, faites le 2, vous entendrez... la faune !

DSC_0089

"L'île perdue" (sûrement notre préférée !) :

DSC_0092

"Le Module - Mouvement n° 13" :

DSC_0108

Après la ballade en bateau de 2 h 30 avec arrêts fréquents sur les îlots, nous avons marché jusqu'à l'ïle aux Fagots.

Petite pause dans un hamac au sein d'une houblonnière "Small is beautifull" de l'Atelier du Grunderg :

DSC_0120

"Arcane" de Yuhsin U Chang :

DSC_0123

"Entailles" de Wilson Trouvé :

DSC_0127

C'était une chouette découverte faite par un temps magnifique.

A refaire, avec Antoine peut-être... qui sera au moins intéressé par le maniement du bateau (moteur électrique donc silencieux !).

Bref, on a beaucoup aimé !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui j'en garde un excellent souvenir<br /> <br /> a refaire avec l'artiste
Répondre
M
Nous l'avons fait avec la godasse mandoraise, mais il n.y avait pas tous ces arrêts.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité