Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 avril 2017

C'est beau la vie quand on y pense

Hier, nous sommes allés au cinéma voir un film de Gérard Jugnot « c’est beau la vie quand on y pense » avec Gérard Jugnot, François Deblock et Isabelle Mergault.

Synopsys : Loïc Le Tallec ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.

JP et moi avons été un peu déçus. Pour ma part, cette comédie dramatique parle assez peu en fait du don d’organe. Il y a quelques passages assez drôles mais qui portaient davantage sur les différences entre les régions (l’histoire du beurre salé, de la mer qui se retire pendant les marées en Bretagne, de la pluie, du nom des villages, …). Le jeune acteur François Deblock est prometteur, j’ai beaucoup apprécié son jeu.

Je classe ce film en 15ème position (sur 18 pour l’instant que compte mon classement) et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité