Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 novembre 2016

Les gens heureux lisent et boivent du café

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper...

Maryline m’a parlé de ce livre d’Agnès Martin-Lugand. Je l’avais vu sur Amazon et avait hésité à le télécharger car la présentation de l’éditeur me paraissait beaucoup trop triste. Son enthousiasme m'a donné envie de tenter l'expérience. J’ai interrompu une autre lecture (où je galère un peu) pour lire ce livre que j’ai dévoré en deux jours.

C’est une histoire qui commence effectivement fort tristement. C’est une histoire qui touche. C’est une histoire de reconstruction et de résilience avec toutes les difficultés que cela peut comporter. Cela tourne un peu à « l’eau de rose » à un moment mais finalement non (enfin pas trop !).

Il y a une suite « La vie est belle, ne t’inquiète pas ». Je la télécharge de suite…

Je classe ce livre en 113ème position et lui donne 2 étoiles.

J’avais déjà lu un livre de cette auteure « entre mes mains le bonheur se faufile », classé en 174ème position et une étoile.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
man c'est trop triste !!!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité