Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
23 novembre 2016

Nouvelle tentative d'utilisation des transports en commun

La semaine dernière, j'ai pris le tramway car je devais me rendre à un salon et voulant éviter des problèmes pour me garer j'ai préféré cette solution.

Mon chéri me dit (depuis longtemps) que je devrai le faire tous les jours.

J'ai donc fait l'expérience lundi et mardi.

Hormis le fait que j'ai mis une heure de la maison à mon lieu de travail et la même durée au retour (tout compris : voiture, tramway, marche à pied) alors que je mets habituellement en voiture entre 20 et 30 minutes le matin et entre 40 et 50 minutes le soir, je ne trouve déjà pas très pratique d'avoir à prendre la voiture pour me rendre à l'arrêt le plus proche.

D'autre part, il y a des pratiques étranges :

- lundi, 5 arrêts avant le terminus, le conducteur nous annonce "Terminus, tout le monde descend" et du coup, il faut attendre 6 minutes dans le froid que le prochain tramway passe.

- Les horaires ne sont pas du tout respectés, soit le tramway passe après, soit avant, donc obligé d'attendre 10 à 12 minutes le suivant.

- mardi, l'affichage informatique qui indique les prochains passages du tram était indisponible.

Bref, mon chéri est content. J'ai tenté l'expérience.

Je ne dis pas qu'à l'occasion, je ne le referai pas mais en gros, ce n'est pas super intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben au moins t'as essayée et meme si le rèsultat n'est pas probant ca reste une solution de dépannage <br /> <br /> y'en a plein qui le font quand meme<br /> <br /> A voir ........
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité