Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 octobre 2016

Changement de catégorie

Antoine avait sa première compétition de la saison à Cormelles-le-Royal (à côté de Caen) aujourd'hui.

Nous l'y avons rejoint (il venait de Strasbourg en bus avec tous les judokas du Pôle France).

Il a sauté le premier tour et a perdu son premier combat (!) au deuxième tour. Comme son adversaire a perdu le suivant, Antoine n'a pas été repêché... retour direct à la maison.

Il était très déçu car il n'a rien montré à son entraîneur (et à nous) des progrès qu'il a pu faire depuis deux mois pendant les entraînements au Pôle France.

Sans chercher d'excuse, il est arrivé à la conclusion qu'il fallait qu'il change de catégorie de poids. Ces derniers 15 jours, il a fait un régime pour perdre un peu plus de 4 kilos (!!).

Quand je l'ai vu ce matin juste après la pesée (59kg500), j'ai trouvé son visage creusé et de belles cernes sous les yeux. Le régime a été trop drastique et il y a perdu son énergie et une partie de sa musculature. Son adversaire était largement à sa portée mais Antoine était comme vidé.

Il a (enfin !) pris la décision de passer en moins de 66 kgs. Cela va être compliqué, comme à chaque changement de catégorie de poids, d'autant qu'il cumule cette année avec un changement de catégorie d'âge, il passe de cadet 3 à junior 1.

Il en a parlé avant de partir à son entraîneur, qui valide son choix.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est donc temps d'arreter les conneries et a ce titre Cormelles aura au moins servi a ça<br /> <br /> A lire les resultats , d'autres l'ont deja fait et c'est donc réalisable<br /> <br /> A Antoine donc de travailler encore et encore mais clairement cette annee de transition ne sera pas simple.On est derrière toi Fils !!!!!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité