Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 septembre 2016

Coeur de cristal

Présentation de l'éditeur :

Il était une fois, dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur. Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

Ce livre m’a été envoyé par Marie, avec qui j’ai sympathisé pendant l’expérience des Explorateurs de la rentrée littéraire de lecteurs.com. On a partagé le même sentiment sur le livre « le zeppelin », du coup on a regardé nos profils respectifs sur le site et on a commencé à discuter par mail.

Le cœur de cristal de Frédéric Lenoir est un conte philosophique. Il est plein de réflexions sur l’amour, l’amitié, le bonheur d’apprécier les choses simples. Il m’a fait penser un peu à « laisse-moi te raconter les chemins de la vie » de Jorge Bucay ou à « l’art d’écouter les battements du cœur » de Jan-Philip Sendker.

Je classe ce livre en 228ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un peu moi le prince non ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité