Je vous ai déjà raconté l'histoire du passeport de judo d'Antoine perdu (soit-disant à la maison) et retrouvé (à l'internat !).

Et bien, il a encore disparu. Il faut croire que c'est un passeport voyageur...

On a pu retracer le fait, qu'ayant fait un certificat médical pour l'aptitude à la compétition de judo le 22 juillet, et ayant le souvenir de l'avoir rangé dans le passeport à ce moment là, il ne restait qu'à le retracer entre le 22 et le 29, jour où nous sommes partis en vacances.

Antoine a fouillé dans ses 4 sacs de sport (lui une fois, moi deux fois), retourné toute sa chambre (lui une fois et moi aussi). Rien !

On a regardé deux fois chacun dans le tiroir du bureau où je range tous les documents importants. Rien !

Antoine a ensuite pensé l'avoir perdu au club en sortant son kimono de son sac (le passeport aurait été éjecté ?). Du coup, hier à l'entraînement, il a cherché dans les casiers du club. Rien !

On s'apprêtait donc à demander au club la possibilité d'en refaire un (sinon impossible de se présenter à la moindre compétition et petit problème pour expliquer cela au Pôle France...) avec la difficulté de retracer les points déjà gagnés en compétition pour l'obtention du 2ème dan.

Et puis tout à l'heure, j'ai recherché une troisième fois dans le fameux tiroir du bureau et je l'ai retrouvé (youpi tra la la !!). Le passeport avait glissé tout en dessous d'une pile...

Le passeport a réintégré le sac de sport d'Antoine, le vert et bleu. Ok ? Comme cela, tout le monde sait où il est... aujourd'hui... mais demain ???