Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 mai 2016

Accepte

Son mari dans le coma après une pneumonie mal soignée, Célestine décide de partir seule en Inde où ils avaient prévu de se rendre pendant 3 semaines. Elle confie son mari à sa mère et lui demande de lui lire les mails qu’elle enverra chaque jour résumant son voyage. Elle apprendra beaucoup sur elle-même  et reviendra changée.

Je suis un peu déçue car l’éditeur présentait cela comme un parcours initiatique et les commentaires des internautes étaient largement favorables. De mon côté, j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop superficielle. Les descriptions de l'Inde sont assez réductrices et ne donnent pas du tout envie d'y aller. L'héroïne sent une transformation en elle  à la vue d’une crémation mais cela m’a laissée froide (paradoxalement !), un peu comme « la nuit de feu » de Eric-Emmanuel Schmitt.

Je classe ce livre en 254ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité