Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 mai 2016

Championnat de France Juniors

Antoine ayant fini 2ème à la demi-finale des championnats de France Junior à Amiens (autorisation des cadets 3 par un surclassement à faire la compétition des juniors) s'est qualifié pour la finale de championnat de France Juniors à Lyon. C'était ce week-end et ils étaient 62 judokas en moins de 60 kilos.

Nous ne sommes pas allés avec lui cette fois-ci mais nous avons pu regarder tous ses combats via TV JUDO. C'était même mieux que quand on est dans la salle !!

Antoine a fait exactement le même parcours que pour la finale du championnat de France Cadets, à savoir :

- Il a gagné le premier combat.

- Il a perdu le second contre celui qui finira Champion de France.

- Il est repêché et gagne les deux combats suivants.

- Il perd le suivant et finit 9ème de la compétition.

Dans le détail, il gagne le premier combat par 3 yukos (3 points) grâce à 2 maki komi et un sumi gaeshi.

Il perd le second sur une clé de bras.

Il gagne le troisième en 5 secondes par ippon (100 points) sur sumi gaeshi.

Il gagne le quatrième sur osae komi (immobilisation au sol = ippon) suite à un maki komi.

Il perd le cinquième combat au sol.

Même topo, Antoine est déçu (car seuls les 7 premiers ici aussi sont classés) mais nous, nous trouvons que c'est un bon résultat. Il finit dans les 10 premiers nationaux face à des jeunes de 18 à 20 ans (1 à 3 ans de plus que lui). Il a tout donné et ne doit rien regretter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité