Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 avril 2016

demi-finale Junior

Aujourd'hui, nous sommes allés à Amiens pour les demi-finales Junior. Il faut être dans les 3 premiers pour aller en finale (le deuxième troisième n'est pas qualifié car il y a un barrage entre les deux judokas qui finissent 3ème).

Antoine (voir mon billet du 1er mars 2016) n'est que cadet 3 mais grâce à un surclassement, s'est qualifié aux demi-finales en terminant premier au championnat départemental junior. Il rencontre donc aujourd'hui des jeunes qui ont entre un et trois ans de plus que lui.

Après un régime sur 2 jours, Antoine était au poids (59 kg 800). Ils sont 22 judokas dans la catégorie des moins de 60 kilos.

En 16ème de finale, il remporte son premier combat par un premier waza ari grâce à un sumi gaeshi puis un deuxième waza ari (2 waza aris = ippon) en faisant un maki komi :

DSC_0010

En 8ème de finale, il fait de nouveau 2 waza aris sur maki komi en 1 minute 30 (!) :

DSC_0023

Il arrive en 1/4 de finale. Le combat est très intense et accroché. Ils vont jusqu'au bout du temps règlementaire (4 minutes) et Antoine l'emporte car il a marqué un waza ari grâce à un maki komi :

DSC_0035

En demi-finale, Antoine l'emporte en 1 minute 20 par deux waza aris sur deux maki komis :

DSC_0052

En finale, Antoine rencontre Thomas, copain du même club et du Pôle Espoir également. Ils se connaissent parfaitement. Thomas marque deux yukos et remporte le combat dans les dernières secondes par un étranglement sur Antoine.

DSC_0070

Antoine termine deuxième de la compétition. Après s'être qualifié pour la finale du Championnat de France Cadets qui aura lieu le 23 avril à Ceyrat, se qualifie aujourd'hui pour la finale du Championnat de France Junior qui aura lieu le 14 mai à Lyon.

Le podium :

DSC_0082

Bravo Antoine ! 

Tous les combats ont été intenses et bien gérés. Merci aux coachs, Jérémy et Thomas !

Lucas, ami du club et du Pôle espoir, termine 1er dans la catégorie des moins de 55 kilos :

DSC_0078

Aurélien, ami du club, l'année dernière au Pôle Espoir et cette année en Pôle France à Bordeaux termine 5ème suite à une douloureuse décision d'Hon Soku Maké (disqualification).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres bien fils en progression constante mais fait chier Thomas !!!!
Répondre
F
félicitations Antoine , Lyon .... il va tout de même penser à investir dans un camping car !!!!bisousssss
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité