Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 mars 2016

Demain, il fera beau

Présentation de l’éditeur

Depuis longtemps, Sarah rêve d’ouvrir un gîte en Normandie. Un jour, à quarante ans, elle saute le pas et décide de s’installer en famille près d’Etretat, entre mer et campagne. En famille ? C’est ce qu’elle croyait, mais la veille du déménagement, son mari lui annonce brusquement qu’il ne viendra pas. Bien obligée de se débrouiller seule, avec deux enfants, une maison à rénover, des voisins pas toujours charmants, une actrice à héberger le temps d’un tournage, Sarah doit changer radicalement de vie. Au fil des jours, à la poursuite du bonheur malgré les difficultés, des personnes qui étaient des inconnus deviennent des amis. L’horizon s’éclaire peu à peu et tout semble pouvoir recommencer…
Un délicieux roman sur les secondes chances de la vie. 

J’ai bien aimé ce livre de Cécile Rouillé. L’écriture est facile et agréable. Le titre est un peu « cucul » mais l’histoire est intéressante. Il y a tout de même trois petites choses qui m’ont gênée : le côté « les gentils » et « les méchants » un peu trop prononcé, les dons surnaturels de deux personnages et l’absence de décision tranchée de Sarah à la fin du livre (à se demander si un deuxième tome est en préparation ?). J’ai tout de même passé un très agréable moment de lecture.

Je classe ce livre en 87ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité