Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 janvier 2016

La première chose qu'on regarde

Quatrième de couverture

Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Face à lui : Scarlett Johansson. Il a vingt ans, il est garagiste. Elle en a vingt-six, et elle a quelque chose de cassé.

Franchement ? Je me suis ennuyée, je n’ai pas tout compris et je suis bien contente de l’avoir terminé ce roman de Grégoire Delacourt qui ne contient fort heureusement que 215 pages. Ce qui paraît au départ une histoire d’amour gentille et légère devient une tragédie carrément trash avec les détails. C’est assez bien écrit mais parfois les explications de l’auteur (qu’il met entre parenthèses) nous laissent à penser qu’il nous prend pour des quiches… Les personnages sont cassés de par ce qu’ils ont vécu pendant leur enfance et si la mercière de « la liste de mes envies » (classé actuellement en 115ème position avec deux étoiles) se posait trop de questions quant à ce qu’elle allait faire ou ne pas faire de son gros lot au loto, Janine, dans ce livre, est victime de sa grande beauté et de sa poitrine avantageuse. Vraiment pas de chance les héroïnes de Grégoire Delacourt !

Je classe ce livre en 260ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hum hum grosse poitrine ha ha ha interressant !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité