Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
23 janvier 2016

Tournoi de France 2016

Aujourd'hui, c'était le tournoi de France Judo des cadets à Cannes.

Antoine faisait partie des judokas sélectionnés par le Pôle pour y participer. Ils sont partis hier après-midi par le train.

Ce rendez-vous, à la fois attendu et redouté, lui mettait une certaine pression.

Ils étaient 59 judokas dans sa catégorie (parmi les meilleurs de France !) des moins de 60 kilos.

- Il débute la compétition contre un marseillais et le bat par ippon grâce à une clé de bras avec un sankaku en 2 minutes 30.

- Il bat ensuite un judoka de Brives par ippon grâce à un étranglement, le tout en 20 secondes.

- Le troisième combat (1/8 de finale) l'oppose à un judoka parisien qu'il bat par ippon sur un sumi gaeshi en 10 secondes.

- Il perd son quatrième combat (1/4 de finale) d'un shido (!) contre celui qui finira deuxième de la compétition (shido = avertissement).

- Il est repêché et combat pour être classé (sont classés uniquement les 7 premiers des tournois). Antoine gagne ce cinquième combat en une minute par ippon grâce à un étranglement.

- Il attaque un sixième combat (pour tenter la 5ème place) contre un judoka qu'il connaît bien (vainqueur de Clermont, 3ème à Harnes, ...) et qui a déjà battu Antoine. Les 3 premières minutes sont intenses mais équilibrées. Antoine perd malheureusement sur ippon. Son adversaire finira 3ème de la compétition.

Antoine finit donc 7ème du Tournoi de France Cadets 2016. C'est plutôt pas mal !

Bravo mon fils !

Merci à tous les supporters via sms : Bédi (& co !!), Maryline, Francis, Thomas et Ben pour les informations en direct de Cannes !!

Et merci à son club pour l'article dans la Voix du Nord (suivre le lien : http://www.lavoixdunord.fr/region/judo-la-condeenne-assia-said-errhamani-remporte-le-ia27b0n3294335)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bravo Fils<br /> <br /> bien parti pour le championnat de France en Avril<br /> <br /> Ca va le faire
Répondre
M
Bravo Antoine. C'est super. Gros bisous
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 074
Publicité