Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
19 janvier 2016

Des vies en mieux

Quatrième de couverture

Billie a 13 ans. Elle n'a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et l'amitié. Sa vie va changer. Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante et, à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie. Yann a 26 ans. Un soir, il rend service à son voisin de palier qui l'invite à dîner pour le remercier. Au cours de cette soirée, il réalise que sa vie n'a aucun intérêt et qu'il doit tout recommencer. Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d'aujourd'hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

J’ai adoré, surtout l’histoire de Billie et celle de Yann. Les portraits sont finement ciselés et criants de vérité. On n’a pas envie de quitter les personnages. On voudrait que l’histoire dure toujours. C’est aussi plein d’enseignements et de belles réflexions sur la vie, sur la direction que l’on veut qu’elle prenne comme un rappel à rester acteur de son existence.

J’ai déjà lu et adoré un autre livre d’Anna Gavalda « Ensemble, c’est tout » et il est classé 5ème . Cela donne envie d'en découvrir d'autres...

Je classe celui-ci en 15ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joli score pour cette Anna Gavalda totalement inconnue en ce qui me concerne et le thème du livre semble t'avoir marqué . Bien a suivre donc
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité