Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 janvier 2016

17 ans ! (avec les photos)

Il y a 17 ans, on "m'opérait" d'un bébé. Une césarienne car les médecins prévoyaient un petit garçon de 5 kilos et craignaient un passage difficile suite à la radio de mon bassin trop étroit...

Finalement, Antoine ne pesait "que" 3 kg 900 mais il était déjà en pleine forme !

17 ans, cela passe finalement très vite. Trop vite ?

J'ai discuté ce soir, à l'occasion des voeux et de la galette des rois à mon travail, avec mes collègues. Certains ont des grands enfants comme moi, voire un peu plus, d'autres ont des enfants en bas âge. On a beaucoup ri en partageant nos expériences et le plus marquant, c'est a priori le passage de l'adolescence, pour ceux qui connaissent... Les plus jeunes parents s'en inquiètent déjà en nous entendant ! Personne n'y échappe. Cela commence à peu près en quatrième et cela perdure jusqu'à la fin du lycée, parfois plus pour certains...

Antoine, actuellement en Terminale, en sort à peine.. Je commence à pouvoir rediscuter avec lui. Avec son papa, c'est un peu plus compliqué je trouve, mais cela va revenir. J'ai confiance. C'est un jeune homme sain, bien dans son corps et dans sa tête, qui a la chance d'avoir deux parents totalement différents et de pouvoir faire une moyenne entre mon côté sérieux et inquiet et le côté drôle et insouscient de son père...

Ce soir, il a donc eu son cadeau : la montre qu'il a choisie la semaine dernière et qu'il aurait bien aimé emporter cette semaine...

Bon, photos du jeune en question :

DSC_0033

et du cadeau vu d'un peu plus près :

DSC_0028

Je la trouve un peu grosse par rapport à son poignet mais le bijoutier n'a pas tranché et m'a dit que chacun aime les montres plus ou moins volumineuses. Sinon, parmi toutes les montres qu'Antoine a essayées, c'est celle que je trouvais la plus jolie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La montre est très belle, mais le mannequin à l'air fatigué sur cette photo ! JOYEUX ANNIVERSAIRE À TOI FRERO ;-)
Répondre
J
Beau garcon ce jeune homme<br /> <br /> Bel équilibre c'est vrai entre deux parents très différents mais tellement complémentaires
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité