Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 novembre 2015

Tournoi de Clermont Ferrand

Antoine est parti avec le Pôle Espoir ce week-end à Clermond-Ferrand pour un tournoi Label Excellence.

Il a manqué les cours vendredi et a passé la journée dans le bus avec tous ses copains cadets et ceux du Pôle Espoir d'Amiens pris en passant.

Samedi, nous étions donc en attente des premiers SMS d'Antoine.

Antoine nous dit qu'ils sont 88 dans sa catégorie (!) et que c'est un tableau (et non pas des poules).

Il gagne les deux premiers combats par ippon grâce à un makikomi.

Lors du 3ème combat, il rencontre celui qui l'a battu à Cormeille le Royal. Antoine gagne par waza ari gràce à sa prise favorite le sumi gaeshi (il prend tout de même 3 shidos sur la fin mais garde l'avantage).

Il gagne le 4ème combat par ippon grâce à un makikomi.

Il arrive en 1/4 de finale. Il est battu lors du 5ème combat au sol.

Il va en repêchage mais perd son 6ème combat également au sol. Antoine portait un protège-tibia (voir mon billet du 8 novembre) et son adversaire s'est un peu acharné dessus mais cela fait partie du jeu. Si l'adversaire voit une faiblesse, il va attaquer sur celle-ci.

Antoine est un peu déçu mais satisfait d'avoir battu celui qui finit 3ème à Cormeille et d'avoir gagné 3 combats sur ippon.

Les judokas sont ensuite rentrés dans la nuit de samedi à dimanche et nous avons récupéré Antoine à 5 h du matin au Lycée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mouais : il va falloir passer a un moment donné a l'étage supérieur Monsieur Dupont<br /> <br /> C'est comme tout le reste : du travail des efforts du travail des efforts .....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité