Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 septembre 2015

Dernière sortie avant l'autoroute

Présentation de l’éditeur

Après des années de débauche médiatique, une rédemption est-elle encore possible ? C'est la question que se pose Fraser, star de la télévision écossaise qui, après avoir été au coeur d'un scandale sexuel, décide de se refaire une virginité en gagnant la Floride, à l'invitation de deux jumeaux nés d'une soirée de débauche entre leur mère et le Rat Pack de Frank Sinatra. Après des années de mariage sans amour et avec pour seul horizon la maladie, reste-t-il encore un espoir ? C'est ce que se demande George, un avocat de Glasgow, en route pour un dernier tour de piste entre Londres et Paris, où l'attend une femme merveilleuse dont les six derniers maris sont décédés de mort violente. Fraser et George, les deux amis d'enfance, auraient-ils perdu leur âme ? Et comment la retrouver dans un monde où télévangélistes, scientologues, patrons de studios bipolaires et escort girls hystériques finissent par rendre les serial killers sympathiques ?

Cet avis n’engage bien évidemment que moi mais ce livre est une horreur. 400 pages qui partent dans tous les sens. Un nombre incalculable de personnages dont la grande majorité que l’on ne côtoie que 5 minutes et que l’on ne retrouve plus. J’avais commencé à noter pour tenter de faire des liens entre eux mais je me suis vite rendu compte que cela ne servait à rien. L’auteur emmène ses personnages dans des rêves ou des comas qui sont l’objet d’autant d’histoires parallèles, histoire de complexifier le tout qui n’est déjà pas très compréhensible. Je n’ai donc pas aimé du tout ce livre de Craig Ferguson que j’ai mis 8 pénibles jours à terminer.

Je classe ce livre en 311ème position et lui donne deux "moins".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Deux moins et plus de 300 eme <br /> <br /> J'ai connu dans ma carriere des sorties d'autoroute beaucoup plus sympathiques !!
Répondre
M
Déjà rien qu'à lire l'introduction, j'avais compris que ce serait difficile à lire.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité