Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 août 2015

Pour quelques milliards et une roupie

Quatrième de couverture

Un logeur avide, une soeur qui joue à Miss India, une mère malade... Sapna Sinha a troqué ses rêves pour une vie de vendeuse en électroménager, quand un mystérieux milliardaire lui fait une proposition folle : il lui lègue sa fortune ! A une condition : qu'elle réussisse sept épreuves. Miracle ou pacte avec le diable ? Embarquée malgré elle dans d'incroyables aventures, Sapna devra prouver sa vaillance et son honnêteté afin de se construire un avenir meilleur.

J´ai a-do-ré !! C'est bien ecrit, cela décrit parfaitement les conditions de vie en Inde et particulièrement la situation des femmes dans ce pays (il est question des mariages forcés et des unions impossibles, du système des castes, de la corruption, du travail des enfants, ...). L'histoire est prenante, pleine d'humour et la fin est surprenante. Vikas Swarup (l'auteur de Slumdog Millionnaire) nous transporte dans son univers. Ce livre est à lire absolument !!

Je le classe en 15ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité