Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
26 juillet 2015

Regain de courage ?

Depuis le 12 juillet, JP et moi allons courir tous les matins (sauf hier où c'était la tempête -pluie, vent, orage- et jeudi où on s'est levé trop tard). On fait un tout petit parcours de 1 km 800 mais c'est déjà un début (pour une reprise !). Il faut savoir que la course à pieds n'a jamais été mon fort, je n'aime pas ça ! (je fais du renforcement musculaire toutes les semaines et cela me convient mieux).

Au niveau souffle, ça va bien, pas de point de côté non plus. Par contre, à mi-parcours j'ai mal aux chevilles, comme si elles ne faisaient plus qu'un avec mes pieds et que l'articulation n'existe plus (une sensation d'avoir des pieds d'éléphants et de poser l'ensemble d'un bloc).

Je me suis dit que cela venait peut-être de mes chaussures qui ne sont pas adaptées (il faut dire que ce sont des tennis et qu'elles doivent bien avoir 15 ans voire peut-être plus !) :

IMG_1894

Du coup, hier, j'ai acheté des "running" (comme ils disent maintenant) :

IMG_1895

Et ce matin, je les ai donc étrennées.

Alors, effectivement, je n'ai pas eu cette sensation de pieds de plomb. Antoine me disait hier que cela pouvait être de l'arthrose (sympa le ptit con, faites des enfants !!), mais a priori, c'était surtout les chaussures qui n'avaient pas d'amorti et je préfère cette option là !!

Bon, maintenant, à savoir si cela va maintenir notre effort sur la durée... A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors tant mieux pour Fifi....<br /> <br /> De mon coté je prèfère de loin l'option Kenyanne ( pieds nus ) car je n'ai rien trouvé dans le commerce sportif de chaussures qui me conviennent ..... Pfffffff
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité