Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 juin 2015

Changement de club...

Il y a quelque temps, Antoine nous a demandé si on voulait bien qu'il change de club de judo. Il est dans son club actuel depuis 9 ans maintenant.

Malgré le fait qu'il s'entraîne dans un Pôle espoir, il reste licencié dans son club, qu'il représente lors des compétitions.

Il propose ce changement pour plusieurs raisons :

- le club envisagé propose un entraînement le samedi soir de 19 à 21 h (Antoine ne pouvait jamais aller aux entraînements de son club actuel car ils ont lieu le mardi et le jeudi et que tous les soirs de la semaine, il est au entraînement du Pôle espoir),

- deux copains du Pôle sont déjà dans ce club et lui en disent du bien,

- ce club compte davantage de licenciés et donc plus de judokas du gabarit d'Antoine (nous avons assisté à un entraînement, il y avait 20 judokas -et à peu près autant au cours des plus jeunes juste avant-)

- le club monte une équipe de cadets pour les compétitions en équipe (il faut un judoka dans chaque catégorie de poids, ce qui n'était pas possible dans le club actuel)

- son meilleur copain, au Pôle lui aussi, ferait la démarche aussi de changer de club.

La seule difficulté, c'est la distance (il faut compter une demi-heure de route pour y aller et autant pour revenir -une heure pour son copain Aurélien !-) et le fait que nos samedis soirs seront de fait consacrés au judo.

J'en ai donc parlé à Carole, qui s'occupe du club actuel. Elle comprend la volonté d'Antoine et ne lui en veut pas. Elle connaît bien les dirigeants de l'autre club. Elle pense que l'ambiance sera nettement moins familiale et plus axée sur l'esprit de compétition...

Antoine passera de 5 à 6 entraînements par semaine (il n'est pas un peu fou cet enfant là ???).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Et donc au final au niveau ambiance ça donne quoi dans son nouveau club?<br /> <br /> et du coté sportif?
Répondre
J
À tenter même si on souhaiterait la même détermination dans les études<br /> <br /> Ça viendra .....peut être.....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité