Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 mai 2015

J+190 - Reprise de la compétition

190 jours, soit un peu plus de 6 mois après son opération du ligament croisé, Antoine a repris le chemin de la compétition.

N'ayant pas pu faire les sélections pour le championnat de France, il a tout de même pu participer à la coupe régionale Cadet (sorte de 2ème division).

Antoine avait pris la décision de ne pas venir à Istanbul avec nous pour pouvoir y participer. C'est donc Frank, le président du Club qui l'y a emmené. Heureusement d'ailleurs car nous serions arrivés trop tard pour la pesée.

De retour direct de l'aéroport, nous avons pu toutefois assister à l'intégralité de ses combats.

1er combat contre un adversaire ceinture marron. Antoine lui a mis deux waza ari grâce à Sumi gaeshi et a donc gagné le combat.

DSC_0883

2ème combat contre Guillaume, ceinture marron, qu'Antoine connaît bien car il est au Pôle espoir avec lui. La difficulté, c'est qu'ils connaissent chacun les attaques de l'autre et savent les anticiper en les parant. Antoine gagne le combat grâce à une clé de bras. Guillaume n'ayant pas tapé pour demander l'arrêt du combat, c'est l'arbitre qui a décidé un ippon de sécurité.

DSC_0902

Troisième combat contre un adversaire ceinture bleue, sans réelle technique, un peu agité. Antoine a pris trois shidos (avertissement pour non combativité, Antoine attendant que l'autre se calme un peu et se fatigue tout seul). Antoine fait alors un makikomi et obtient la victoire par ippon :

DSC_0918

Pour le quatrième combat, Antoine rencontre un adversaire ceinture marron. Antoine prend deux shidos mais obtient le ippon grâce à un nouveau makikomi.

DSC_0932

Antoine va donc en finale.

Il rencontre Pierre, ceinture marron. Le combat est accroché. Pierre arrive à immobiliser Antoine au sol. Antoine préfère taper pour cesser le combat car son adversaire lui fait mal sur un coup qu'il a pris au genou lors d'un combat précédent.

DSC_0937

Antoine finit donc deuxième de la compétition et est qualifié pour la coupe nationale qui se tiendra en octobre à Ceyrat.

DSC_0945

Son copain, Ayoub, du Pôle Espoir également, finit 3ème.

Antoine est déçu de ne pas avoir gagné mais pour une reprise après blessure et opération, et une absence de plus de 6 mois sur les tatamis de compétition, on trouve, son père et moi que c'est plutôt pas mal !!

Kathleen, du club d'Antoine a terminé 1ère. Félicitations !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo champion.
Répondre
J
C'est pas parce que c'est lui<br /> <br /> Mais il est quand même surprenant<br /> <br /> Chapeau et respect pour ce retour gagnant <br /> <br /> Bizzzzzous champion
Répondre
F
fières du Loulou ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité