Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 avril 2015

Adaptations fort libres

Souvent, quand on a aimé un livre, on est déçu par le film qui est adapté au cinéma. Cela, soit parce qu’il manque des morceaux complets voire même des personnages, soit parce que le scénario a pris d’énormes libertés par rapport à l’histoire originelle. C’est ce que j’ai ressenti par exemple avec « l’élégance du hérisson ».

Ici, je suis en train de lire un livre dont j'avais adoré le film il y a quelques années : «la cité de la joie ».

Dans le film, le personnage principal était un chirurgien qui décide de partir sur un coup de tête en Inde suite à une opération qui se termine mal pour une petite fille et qui finalement se retrouve à aider une dame s’occupant d’un dispensaire dans un bidonville.

Or, je m’aperçois que dans le livre, le personnage principal est un prêtre français et le fameux chirurgien que je désespérais de voir arriver, n'intervient qu’à la 321ème page (il n’est d'ailleurs pas encore chirurgien) et ce, pour une raison complètement différente, car il sait dès le départ, qu’il va en Inde pour une durée d’un an afin d’aider le prêtre à monter une léproserie.

Malgré tout, j’aime beaucoup le livre mais je suis une nouvelle fois surprise des différences énormes avec le film qui en a été tiré.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aimerai bien revoir le film d'ailleurs
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité