Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 mars 2015

Le jour où j'ai appris à vivre

 

Quatrième de couverture

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Laurent Gounelle nous rappelle "l'essentiel". Accaparés par notre quotidien, nous oublions de voir les petites choses agréables de la vie et d’en ressentir du bien-être. Il met le doigt sur l’importance d’être soi-même et d’être en phase avec les autres et la nature. Offrir des moments de bonheur et de tendresse aux autres de façon désintéressée, fait qu’on se sente bien à son tour. Laisser tomber le paraître et relativiser les évènements en fonction de leur réelle importance. Prendre conscience de la société de consommation et des travers qu’elle entraîne (jusqu’à la destruction de la forêt amazonienne). Ce livre fait du bien…

C’est le 4ème livre de Gounelle que je lis ("Les dieux voyagent incognito" classé actuellement en 25ème position, "le philosophe qui n’était pas sage" classé en 170ème position et "l’homme qui voulait être heureux" classé en 259ème position) et c’est celui que j’ai préféré car peut être le plus simple (pas dans la façon d’aborder le sujet du développement personnel et la connaissance de soi mais dans sa manière d’amener ces sujets dans l’histoire et par les personnages).

Je le classe en 18ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chose promise et réalisée <br /> <br /> Je n'ai pas adoré mais apprécié cet ouvrage qui n'a fait que conforter ma vision de la vie visant à ne faire ressortir que le meilleur de chaque jour qui passe.....<br /> <br /> Laissons à d'autres le privilège de noircir toujours un peu plus au risque de s'enfermer dans une course effrénée au pessimisme récurrent .....<br /> <br /> Vive la vie et accessoirement vive moi !!
Répondre
J
Bon j'ai promis de le lire à mon épouse donc je vais le faire<br /> <br /> On en reparle ....
Répondre
F
J'ai adoré également .....chouette bouquin .....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité