Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 mars 2015

Bourse aux livres

Il y a peu de temps j'ai fait du tri dans mes livres et je m'apprêtais à les donner à la bibliothèque quand JP m'a suggéré de tenter de les vendre dans une bourse aux livres et ainsi pouvoir en racheter d'autres...

Du coup, aujourd'hui, nous avons fait notre première bourse aux livres (!).

Nous avons loué deux tables (pour 5 euros en tout) :

IMG_1589

J'avais mis les livres dans 6 boîtes de rangement, bien évidemment classés par ordre alphabétique d'auteurs (vous connaissez mon organisation légendaire) et toutes les tranches dans le même sens afin de faciliter la lecture des titres (!). Je précise car ce n'était pas le cas pour tous les stands. J'ai trouvé aussi que l'état de mes livres était vraiment bon en comparaison avec certains (où les pages sont jaunies, les couvertures cornées et où parfois même s'échappe une odeur désagréable).

Il n'y a pas eu énormément de monde mais j'ai fait de jolies rencontres. J'avais mon lutin avec le classement de mes lectures et j'ai donné l'adresse de mon blog à quelques personnes. J'espère qu'elles viendront ici partager leur sentiment sur les livres que nous aurons lus en commun.

En résumé, j'ai vendu 21 livres et j'ai récolté 31 euros (j'ai déjà dépensé 5,5 euros pour l'achat de 4 livres !).

A refaire donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y étais et j'ai pu constater qu'effectivement le classement alphabétique des ouvrages, c'était quelque chose ! <br /> <br /> J'avoue que je ne suis pas mieux puisque je suis capable de réorganiser l'ensemble du stand d'un vendeur en lui mettant ces livres sur la tranche avec classement par genre et ordre alphabétique à son insu ! si si je l'ai fait ! Mais samedi tout était parfait à votre table. J'ai passé un agréable moment en votre compagnie et celle de votre mari. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Michacha
Répondre
F
😉
Répondre
J
Bonne expérience<br /> <br /> Dommage que les acheteurs potentiels étaient peu nombreux<br /> <br /> Bravo à mon épouse qui grâce à son organisation à certainement vendu le plus....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité