Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 février 2015

Facture à la carte

J’ai commandé une Kia Picanto le 12 janvier 2015 (voir mes billets des 14 et 17 janvier 2015). Le bon de commande faisait état d’un montant TTC de 12.600 euros (hors frais de circulation) et d’une reprise de mon ancien véhicule pour 4.500 euros TTC.

Le véhicule m’a été livré le 26 janvier 2015. Le vendeur m'a fait remplir les documents de cession de ma C1, puis d'achat de la Kia et m'a donné rapidement la facture avant de me présenter la voiture.

De retour à la maison, je m'aperçois que la facture fait état d’un montant TTC de 10.735,50 euros (hors frais de circulation) au lieu de 12.600 et d’une reprise de 2.400 euros au lieu de 4.500.

J'ai regardé sur internet et j'ai constaté qu'il y avait plein de cas comme le mien.

Je suis retourné le voir pour avoir une explication. Il m'a dit que les montants figurant sur la facture étaient des montants HT et s'est un peu embrouillé quand je lui ai démontré que ce n'était pas le cas. Je lui ai demandé si le fait de faire une proposition de reprise à 4.500 euros était en fait une magouille car en diminuant le prix de vente sur la facture, le prix de reprise est minimisé également. Il m'a dit que la société KIA était une société réputée internationalement et ne pouvait se permettre ce genre de chose. Il m'a dit que le prix de vente TTC proposé était bien celui qui figurait sur le site internet de la marque (ce que j'avais déjà vérifié).

Du coup, ces explications ne me convenant pas, j'ai envoyé un courrier recommandé à la concession réclamant :

1)       un éclaircissement sur la différence de 1.864,50 euros entre le montant TTC du bon de commande et de la facture,

2)       une facture correspondante à mon bon de commande.

Quinze jours après mon courrier, comme par miracle, j'ai reçu une nouvelle facture correspondant en tout point à mon bon de commande !!!

Si je n'avais pas obtenu satisfaction, je pense que je serai allée plus loin... Ils ont dû le sentir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité