Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 janvier 2015

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi

Quatrième de couverture

« Je suis en chemin. attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras. » Harold Fry est bouleversé par la lettre qu il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu elle va mourir. Alors que sa femme, Maureen, s affaire à l étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s arrêter, continue jusqu au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l Angleterre à la frontière écossaise. Car tout ce qu Harold sait, c est qu il doit continuer à marcher. Pour Queenie. Pour son épouse Maureen. Pour son fils David. Pour nous tous.

Ce livre de Rachel Joyce m'a fait pensé au "vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" ou à "l'analphabète qui savait compter" de Jonas Jonasson ou encore à "l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa" de Romain Puertolas car on suit l'itinéraire improbable du héros. Celui-ci décide de marcher pour que son amie gravement malade l'attende et de ce fait repousse la mort. Il y a de très belles pensées sur la vie qui passe, sur les choses que l'on regrette d'avoir ou ne pas avoir fait, sur les mots que l'on a ou pas dits, ... Pendant sa marche qui le fait sortir de ses habitudes et de son confort, dans l'effort physique et le dépasssement de soi, des tas de souvenirs lui reviennent et lui permettent de faire le tri sur ce qui est réellement important.

C'est une fort jolie histoire, douce et bouleversante. Je vous recommande fortement ce livre.

Je classe ce livre en 46ème position et lui donne 3 étoiles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça me fait davantage penser à ' Forest Gump '<br /> <br /> Bon un de plus à lire ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité