Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 janvier 2015

En mode conciliation...

Suite à mon billet du 18 juillet "Eleveur pas responsable", nous avons fait une démarche auprès du conciliateur de justice.

En effet, nous avons opéré Jecko des deux coudes (pour ostéochondrose, petit cartilage se détachant près de l'os pendant la croissance) pour une somme de 950 euros (sans compter tous les frais annexes chez le vétérinaire) et avons demandé à l'éleveur une participation pour moitié aux frais, ce qu'il a refusé.

Du coup, JP s'est déplacé pour une conciliation jeudi dernier. L'éleveur était présent (!).

Le conciliateur lui a justifié notre demande, a confirmé notre bon droit car la jurisprudence va dans notre sens et expliqué que s'il refusait de participer, nous esterions en justice. En plus de la totalité des frais engagés, il serait probablement condamné au paiement des honoraires d'avocat.

Du coup, l'éleveur à 8 jours pour donner sa réponse au conciliateur...

A suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui le droit doit etre respecté mais rien n'est encore gagné <br /> <br /> La jurisprudence semble plaider en notre faveur<br /> <br /> Dénouement sous huitaine <br /> <br /> A suivre donc .....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité