Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 janvier 2015

J+83 c'est reparti !

Aujourd'hui, Antoine avait rendez-vous avec son chirurgien préféré.

Visite des 3 mois (- 9 jours) après l'opération.

Après oscultation, le chirurgien a constaté que tout est normal. Le genou est bien maintenu par son nouveau ligament et même s'il reste encore une différence de musculature entre les deux cuisses, la transformation est déjà importante depuis l'opération. L'extension du genou est totale et la flexion quasiment normale.

Du coup, Antoine a demandé s'il pouvait entamer le programme prévu par le médecin du sport, à savoir reprendre les entraînements de judo dès la semaine prochaine (il a déjà repris la course, le vélo et la musculation). Il s'agit de faire les uchikomis au début (série de prises rapides sans chute et sans opposition de l'adversaire) puis ensuite les Nagekomis (série de prises rapides avec chute mais toujours  sans opposition de l'adversaire). Ensuite, il refera des randoris (combats) avec son médecin du sport (judokas 5ème dan) pour gérer les chutes et le pivot sur sa jambe gauche.

Le chirurgien est d'accord pour une reprise des compétitions fin mars (soit 5 mois après l'opération).

Antoine espère donc être pris en hors quota pour les 1/2 finales des championnats de France (n'ayant pas pu aller aux Départementales).

L'accord du chirurgien sur le programme proposé était un beau cadeau d'anniversaire pour Antoine. En effet, il fête ses 16 ans aujourd'hui !!

Antoine est terriblement motivé et a envie de repasser le kimono au plus vite. Espérons qu'il ne brûle pas les étapes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon ben bonne nouvelle enfin<br /> <br /> Reste a canaliser l'énergie qui est en lui et surtout a ne pas etre moralement affecté par des défaites inevitables vu le retard subi<br /> <br /> tout devrait rentrer en ordre a la rentrée 2015 et d'ici la pas de blessures svp
Répondre
M
Je suis bien contente pour lui car il n'attendait que cela. Espérons qu'il ne forcera pas trop !!!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité