Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 novembre 2014

J+9 – déjà des progrès

Nous voilà un peu plus d’une semaine après l’opération.

Antoine arrête les médicaments ce soir, sauf ceux contre la douleur mais il a déjà bien réduit sa consommation.

Antoine a vu l’infirmière tous les jours pour la piqure contre les phlébites, pour un changement de pansements tous les 2 jours et un prélèvement sanguin. Les cicatrices sont vraiment toutes petites : deux petits points devant le genou et une cicatrice de 2 cm sur l'arrière.

Il a vu également le kiné 4 fois. Il a du mal à tendre complètement le genou. Il faut éviter le flessum.

La marche avec les béquilles n’est pas évidente. Il doit les garder encore deux semaines normalement car il ne doit pas mettre tout son poids sur son genou. Hier, pendant que nous faisions les courses, il est tombé dans le rayon poissonnerie car c’était un peu mouillé sur le carrelage. Il a chuté sur l’avant et sur son genou (!!). Plus de peur que de mal… Il faut qu’il fasse plus attention.

Antoine repart à l’internat ce soir.

L’infirmière du Lycée pourra normalement continuer les piqures et le changement des pansements. Il faut que je vérifie demain matin, sinon je ferai appel à une infirmière libérale.

Antoine continuera les séances de kiné (4 par semaines) avec le kiné du Pôle espoir. Sa cuisse s’est déjà remusclée un peu. Juste après l’opération, il ne savait plus lever sa jambe sans s’aider de ses bras.

Nous avons reçu le compte-rendu du chirurgien et le protocole de sortie. Nous avons rendez-vous avec lui pour un contrôle à la fin du mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité