Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 octobre 2014

Le traité des paradoxes

Présentation de l’éditeur

Nous vivons dans un monde de paradoxes. Les moyens de communication se multiplient, la vitesse gagne du terrain mais nous continuons à manquer de temps. Le jour de l'an à peine fêté, nous attendons Pâques et surtout les vacances. Chères vacances que nous savourerons d'autant plus après huit heures coincés dans un minuscule espace de classe économique, attendant l'applaudissement final pour nous ruer, avant même l’arrêt complet de l'avion, sur une cigarette tant convoitée. Recensant avec humour les tracas du quotidien, Le petit traité des paradoxes invite au détachement et à la légèreté. De la vie professionnelle aux fêtes annuelles, en passant par les médias, la mode et les cosmétiques, Sandrine Dauchez n’épargne aucun paradoxe et défend avec humour le droit à l’insouciance.

Je m’attendais à davantage d’analyses sur notre société de consommation par l’auteure Sandrine Dauchez. Il y a des banalités et pas vraiment de réflexions que nous ne nous soyons tous déjà faites. C’est un livre qui se veut drôle ou caustique mais je n’ai pas ri, ni même souri, je pense… Ce livre m’a fait un peu penser « aux tribulations d’une caissière » d’Anna Sam qui dénonce le comportement des clients et des consommateurs mais qui n’apporte pas vraiment de révélations ou de nouveautés.

Je classe ce livre en 204ème position (d’ailleurs juste après « les tribulations d’une caissière ») et ne lui donne pas d’étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors la , lire un livre sans sourire ....ça ne te ressemble pas !!! <br /> <br /> Merci pour ton com , j'éviterai de le lire .....bisoussss
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité