Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 octobre 2014

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier

Je vous livre mon propre résumé car la quatrième de couverture apporte peu :

Jean Daragane, écrivain vivant à Paris, reçoit un appel téléphonique d'un homme ayant retrouvé son carnet d'adresses. Ils se rencontrent et l’évocation d’un nom entraine l’écrivain à revisiter son passé qui lui revient par bribes.

L’obtention du prix nobel par Patrick Modiano m’a donné envie de le découvrir. « Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier » est un livre sur la mémoire et sur les souvenirs qui ressurgissent. Il y a de nombreux retours en arrière et la difficulté est de se situer entre les différentes périodes. Il y a beaucoup de zones d’ombre, un certain nombre de personnages dont on ignore qui ils sont vraiment et ce qu’ils deviennent. Quant à la fin du livre, elle est à la fois spectaculaire et insensée…

C’est bien écrit mais cela reste très confus. Cela me donne tout de même envie de découvrir d’autres livres de l’auteur.

Je classe ce livre en 205ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc tu prends des risques <br /> <br /> Classer un prix Nobel de littérature à la 200eme position 😗
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité