Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 septembre 2014

Samedi en voie de disparition

Nous avions rendez-vous hier après-midi avec la proviseure et le proviseur adjoint du Lycée pour les problèmes des cours du samedi qui actuellement imposent 6 nuits à l'internat.

Nous avons demandé à être reçus avec le père d'Aurélien (alors qu'ils nous avaient proposé des rendez-vous individuels) en rappelant que nous avions fait un courrier commun. Ils ont accepté.

Après avoir exprimé les difficultés rencontrées pour l'obtention de ce rendez-vous (deux appels et un courrier), nous avons rappelé la difficulté que représente pour les internes le fait de rajouter une nuit supplémentaire à l'internat (question moral et repos en famille).

Le proviseur-adjoint nous a expliqué de son côté (longuement) le casse-tête à construire les agendas entre les professeurs partagés sur plusieurs établissement, le nombre d'options différentes, les spécificités des agendas concentrés des sections sportives, ...

Notre demande a été entendue. Ils étendent la solution proposée aux handballeurs de Terminale, à savoir que les internes de la classe d'Antoine (ils sont 7), ne viendront pas le samedi avec le reste de la classe, mais une heure dans la semaine. Le fait d'être en petit groupe pendant une heure compensera les deux heures d'histoire en classe entière du samedi.

La mesure ne prendra effet qu'en octobre et représente un coût pour l'établissement mais notre demande a été entendue...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon en même temps ils n'ont fait que réparer leur connerie et pour l'éducation nationale c 'est plutôt bien....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité