Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
9 août 2014

Cours de dressage

Ce matin, nous sommes allés voir un éducateur canin.

Nous avions pris deux cours avec une autre personne mais ses conseils n'avaient pas eu beaucoup d'efficacité (il fallait lui taper sur le museau -pas trop fort- pour qu'il arrête de mordiller, moi ou la laisse, et cela avait plutôt l'effet inverse et sa méthode pour lui apprendre à se coucher n'a jamais fonctionné).

Du coup, on tente ailleurs.

Le premier rendez-vous est en fait un test de comportement du chien.

Il nous a demandé de le promener tour à tour JP et moi. Il a ensuite changé le collier du chien pour mettre un sprenger, un collier avec des picots et étrangleur :

un peu barbare mais apparemment très efficace. Il dit qu'on n'aura à l'utiliser que 3 mois le temps que le chien ne soit plus tenté de tirer sur la laisse.

Il l'a isolé à un moment et on s'est écarté. Le chien n'a pas aboyé.

Ensuite, il s'est approché de moi comme s'il voulait me dire bonjour. Le chien a voulu lui sauter dessus pour lui (comme il fait à chaque fois qu'il rencontre un passant). Il a retenté l'expérience en lui lançant une bouteille au moment de me dire bonjour pour que le chien ait peur. Du coup, quand il s'est approché une troisième fois, le chien n'a plus cherché à sauter.

Il pense qu'on a déjà bien travaillé car "assis", "couché" et "pas bouger" sont bien acquis. Il va nous apprendre à le stopper quand un élément perturbateur intervient (un passant, un autre chien, un oiseau, un cycliste...).

On a rendez-vous mercredi pour un cours particulier.

Il en faudra deux ou trois avant de pouvoir attaquer les cours collectifs.

Voili, voilou...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, ce sont des méthodes très "old school"; malheureusement pas toujours efficaces comme elles le semblent au premier abord. Il y a diverses autres méthodes ... je vous invite à vous renseigner ici : http://www.forum-chien.com/forum c'est un forum généraliste français qui regorge d'excellents conseils, http://www.jeanlessard.com/blog/ ici quelques lectures intéressantes sur les comportements et l'éducation, si cela vous intéresse. En creusant un peu on trouve toujours des pépites ! Bon courage avec votre chien !
Répondre
B
quand ton chien te mords , pince lui le ventre . il arrêteras tout de suite.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 378
Publicité